Tutot By Fatal1ty. Pocket Rase Bitume
Voila, pour ceux qui n'auraient pas les 90 euros necessaires pour un ensemble pipe + boite a clapets ZOCCHY, je vais vous expliquer comment faire la meme chose a partir de la pipe d'origine.
Et par la meme occasion adapter un Carbu type Dell'orto PHBG 21 pour mon cas
Voici cette pipe d'origine
Le carbu que je veut mettre, c'est un PHBG dell'orto 21mm Black edition, Ainsi qu'une tulipe Stage 6
On commence par enlever le collier avec un tournevis
Puis on enleve le manchon avec un tournevis ou une lame de cutter, c'est pas evident au debut car c'est bien collé
Voila a quoi ressemble le manchon
Vue de face de la pipe Et vue de derriere
Et la par le plus pur hasard on presente la carbu sur la pipe et, le hasard comme de par hasard miraculeux, le diametre est le meme !!!!
http://pocketb.winnerbb.com/Par contre, on se rend bien compte que quel que soit la carbu choisi, le trou est beaucoup trop petit
Donc comme j'ai choisi de mettre un carbu 21 il me faut agrandir le trou de la pipe a 21mm
il faut pour cela faire passer un tube du diametre choisi a travers la pipe pour l'agrandir. On le chauffera pour nous faciliter la tache.
A Casto ils n'avaient pas de tubes de 21, j'en ai donc pris un de 20mm, je ne pense pas que ca change grand chose au resultat final.
Voici la reference du tube que j'ai choisi
Par contre si vous voulez monter un carbu plus petit, vous prenez un tube de la taille de votre carbu, 19mm pour un carbu de 19, 17.5 pour un carbu de 17 1/2 etc....
Donc on lime un peu l'extremité du tube pour le rendre plus tranchant, ce qui facilitera le passage a travers la pipe, on le chauffe avec une chaufferette, et on le fait passer a travers la pipe.
On remarque que le tube est un peu trop droit sur la photo, il ne passe pas dans l'axe du trou on dirais.
En fait c'est normal car le conduit n'est pas dans le meme axe que la pipe, il faut faire passer le tube comme sur ma photo car sinon le conduit ne sera pas parfaitement aligné avec le carbu par la suite.
http://pocketb.winnerbb.com/
Voila le resultat final
La phase suivante consistera a adapter le carbu phbg sur la pocket bike
On remarque que le carbu sha d'origine a un tube coudé pour le cable d'accelerateur pour que ce cable ne touche pas le pot
On va donc demonter ce tube coudé pour le mettre sur le phbg
Voici le carbu sha d'origine
Et voici ce meme carbu demonté
Voila le phbg
[center]
Et voila le pphbg demonté
Les 2 carbus remonté avec le tube coudé sur le phbg
Maintenant on presente le carbu sur la pocket, et on se rend compte qu'une vis depasse et gene le montage
Donc on la coupe un peu et ensuite on peut monter le carbu.
voila le systeme est en place, Normalement il ne doit pas y avoir de soucis avec le pot
Et derniere chose, ce carbu presenté est avec un starter a cable, il ne faudras pas oublier de monter un starter manuel.
Prochaine etape, on ameliore la fixation et l'interieur du conduit de la pipe...